syndrome du canal carpien pendant la grossesse : ce que vous pouvez faire.


Pendant la grossesse, il arrive que le gonflement et la rétention d'eau augmentent la pression dans le canal carpien et compriment ainsi le nerf. Chez la plupart des femmes, cette symptomatologie disparaît complètement dès lors qu’elles ont accouché de l'enfant et que leur corps s'est à nouveau réadapté. Ces 5 conseils vous aideront à atténuer les douleurs et l'engourdissement.



Conseil 1 : Gardez les mains dans une position neutre, lorsque vous êtes couchée.

Peut-être remarquerez-vous que vos mains sont pliées au niveau des articulations des poignets, lorsque vous dormez. Essayez d'éviter cela et de garder étendues vos mains  et vos articulations de poignets. En plaçant vos mains dans cette position neutre durant le sommeil pourra contribuer à atténuer les douleurs provoquées par le rétrécissement du canal carpien.





Conseil 2 : Essayez d'éviter de dormir sur vos mains.

De nombreuses personnes trouvent agréable de dormir sur leurs mains. Mais lorsque vous souffrez du syndrome du canal carpien, cela peut aggraver vos symptômes. Essayez plutôt de garder les mains le long du corps.  Vous pouvez aussi les glisser sous l'oreiller, en évitant si possible de poser la tête dessus, pendant que vous dormez.





Conseil 3 : La nuit, calez vos mains et poignets avec un coussin.

Posez un petit coussin sous la main concernée. Cela aide à garder une position neutre, pendant que vous dormez. Certaines personnes trouvent utile de poser leurs mains entre la taie et l'oreiller, pour garder une position neutre.





Conseil 4 : Dormez de préférence sur le côté plutôt que sur le dos.

Les femmes enceintes dorment généralement sur le côté car cette position est la plus favorable pour le bébé et parce qu'elle favorise aussi le flux sanguin. En dormant sur le dos, votre utérus appuie sur la colonne vertébrale ce qui peut, là aussi, exercer une pression sur tes vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner une aggravation du syndrome du canal carpien.





Conseil 5 : Étendez activement votre canal carpien avec CURPAL.

Si vous êtes enceinte et que vous présentez le syndrome du canal carpien, vous chercherez à éviter, à tout prix, une opération. Ceci est raisonnable car, dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent d'eux-mêmes après la grossesse.  Mais, vous n'avez plus besoin d'attendre jusque‑là car CURPAL vous donne la possibilité d'étendre activement le canal carpien et de le soulager pour agir contre la douleur. Le traitement avec CURPAL n'entraîne pas d'effets secondaires.






empty