syndrome du canal carpien pendant la grossesse : symptômes typiques.


Les douleurs et le fourmillement des doigts, apparaissant la nuit, sont caractéristiques du syndrome du canal carpien. Par la suite, la durée et l'intensité des plaintes vont en s'amplifiant : les douleurs qui irradient dans la zone du poignet, du pouce, de l'index et du majeur jusque dans le bras. Ces cinq symptômes sont des indications de syndrome du canal carpien.





Symptôme 1 : Fourmillement, doigts engourdis ?

Un fourmillement, comparable à une sensation d'aiguilles ou un engourdissement dans les poignets, les mains et les avant-bras sont caractéristiques du syndrome du canal carpien pendant la grossesse. Cette sensation s'apparente à celle d'une partie de votre corps lorsqu'elle « s'endort ».  Ces sensations peuvent s'amplifier la nuit.

schmerz.png





Symptôme 2 : Douleurs dans les poignets, mains et avant-bras ?

Si vous travaillez beaucoup avec les mains, que vous touchez des choses ou que vous pliez vos poignets, vous ressentirez peut‑être des douleurs dans l'avant-bras, directement entre le poignet et le coude. Les douleurs du canal carpien se traduisent aussi parfois par des brûlures.

bewegen.png



Symptôme 3 : Sensation de raideur ?

Les femmes enceintes souffrant du syndrome du canal carpien peuvent aussi ressentir de la raideur le matin. Cette tension est normalement perçue lorsque les doigts se réveillent. Cela se produit parce que le nerf médian de la main, qui va de l'avant-bras aux doigts, est comprimé.

tunnel.png



Symptôme 4 : Doigts faibles ?

Si vous ressentez un engourdissement des mains, poignets et avant-bras, il est possible que votre capacité de préhension laisse à désirer. Vous avez peut-être la sensation que votre main, votre pouce et vos doigts se sentent faibles. Les mouvements de la main comme tenir une brosse à dents en se brossant les dents peuvent devenir un vrai défi.

kaemmen.png



Symptôme 5 : Laisser tomber ?

Lorsque vos doigts sont raides, le matin, il peut alors arriver que vous fassiez tomber des choses plus fréquemment qu'à l'accoutumée. Particulièrement tôt le matin, lorsque tes doigts sont encore raides. Peut‑être avez‑vous remarqué qu'il vous est difficile d'utiliser un tournevis ou d'ouvrir un bocal.

offen.png


empty