syndrome du canal carpien - traitement


curpal est une alternative efficace au port nocturne d'une attelle classique la nuit empêche seulement le poignet de plier.  En utilisant curpal, on élargit et on soulage le canal carpien.


En cas de douleurs légères ou modérées qui vont et qui viennent, le médecin recommande généralement le port d'une attelle de poignet ou conseille d'éviter certaines charges. L'attelle de poignet classique est portée la nuit car la nuit les douleurs sont généralement les plus fortes puisque le poignet se plie souvent en dormant. L'attelle empêche cette torsion. Par comparaison avec un traitement à la cortisone ou une opération, une attelle du poignet n'a que peu d'effets secondaires. Ceci est l'avantage de ce traitement classique.

L'inconvénient : Certes, le port d'une attelle peut apporter un certain soulagement qui ne sera que passager. Chez la plupart des gens, les douleurs réapparaissent après quelques temps. Et parce qu'elle empêche seulement le poignet de se plier la nuit, sans élargir le canal carpien, on aura perdu beaucoup de temps. À cela s'ajoute le fait que rares sont les personnes qui se débrouillent bien avec une attelle du poignet. La plupart la perçoivent comme une gêne pendant leur sommeil.  Toutefois, il ne faudrait, en aucun cas, porter l'attelle le jour car il existe un risque de raidissement du poignet par ce traitement. La fonction normale d'une articulation est bien le mouvement. N'est-ce pas ?

curpal propose une alternative efficace et bien plus agréable. À la différence avec une attelle de poignet qui empêche le poignet de se plier puisqu'elle le maintien droite, curpal, par pression sur l'éminence thénar et les dos de la main, étend et soulage ainsi activement le canal carpien.



016-5_CURPAL_ILLU_HAND-BIG_Zeichenflaeche_7.png

empty